Harry

Présenté par la Cie Crache-texte

Les improvisateurs, pour construire leur personnage, se concentrent la plupart du temps sur eux-même : quelle voix dois-je avoir, quelle démarche ? Harry propose autre chose : créer un personnage sans jamais le voir incarné. Un drap blanc est installé au centre de la scène. Les spectateurs y collent des post-it sur lesquels ils auront inscrit une simple phrase. Toutes les scènes du spectacle commencent alors par : "quand Harry m'a dit -phrase d'un post-it- ". Chaque scène présente des personnages de l'environnement de Harry et la relation que chacun a avec lui. Peu à peu, Harry se dessine ; on l'imagine, on l'aime, on le déteste mais jamais on le voit.

Pionniers de l’improvisation en Lorraine depuis 10 ans, les membres de Crache-Texte voient leur discipline différemment. Loin d’être une simple discipline uniquement humoristique, l’improvisation a su trouver de nouvelles finalités en termes de développements artistique et personnel.
Tout en conservant un aspect ludique certain et un fort intérêt pour l’interactivité, la compagnie tente de proposer une vision nouvelle du concept de "spectacle théâtral".

Infos pratiques